mardi 28 août 2018

BLACK FLAG - Louie Louie / Damaged I


Le dernier disque de Black Flag avec la voix de Dez Cadena. En une année, Dez s'est éreinté, sa voix ne suit plus et il vit mal la confrontation de plus en plus violente avec le public, les émeutes incessantes, Black Flag symbolise la violence hardcore. Dez va former son successeur venu de Washington DC, le chanteur de State Of Alert Henry Rollins. Dez passe à la guitare, c'est l'instrument qui l'intéresse, l'approche musicale et dans le domaine il a une culture incroyable, en partie héritée de son père producteur et arrangeur de jazz pour Prestige et Savoy, il écoute Hawkwind, Groundhogs, The Mothers Of Invention, Captain Beefheart, Stravinsky, Velvet Underground...
"Chanter dans Black Flag ne me rendait pas heureux. Je n'avais jamais songé à devenir chanteur dans ma vie. Quand ils me l'ont demandé, j'ai surtout accepté parce que je voulais rejoindre mon groupe préféré, qu'importe mon rôle dans l'histoire. Je l'ai fait par passion pour le groupe. Quand je suis passé à la guitare, j'ai beaucoup plus appris, j'ai eu l'impression de grandir musicalement. J'ai compris qu'il était temps pour moi de faire mon propre truc. Je leur ai dit que je voulais monter mon propre groupe, et ils ont compris. Je voulais un projet qui reflète mes propres influences musicales. J'en avais rien à foutre du hardcore, des crêtes et de tous ces trucs. La seule chose qui m'importait c'était la musique, et être moi-même. Mais j'ai fait mes armes dans Black Flag." (Dez Cadena).

A_Louie Louie
B_Damaged I

(1981)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire