dimanche 28 octobre 2018

EDDIE MOONEY & THE GRAVE - I Bought Three Eggs / Zombie


Originaire de Stoke-on-Trent, Eddie Mooney commence sa carrière musicale en 1974 en Irlande du Nord avec Flame, puis avec le groupe progressif Accidents à Manchester. En 1978, la nouvelle scène lui donne l'idée de cet étonnant titre..."L'été 78, j'ai réalisé une démo d' "I Bought Three Eggs" dans la cave de la maison étudiante de Manchester où je vivais. J'ai transféré l'enregistrement avec le téléphone sur le répondeur du label TJM de Manchester, qui à l'époque produisait des groupes comme Slaughter & The Dogs et Frantic Elevators (avec Mick Hucknall, plus tard dans Simply Red). Le répondeur a été écouté par Mark Standley de V2, un autre groupe de TJM, qui a conseillé au patron du label Tony Davidson de sortir cette étrange chanson. Tony m'a appelé et arrangé une session studio au Smile Studios dans le sud de Manchester. La nuit avant la session, j'ai rapidement composé la face B "Zombie", le lendemain j'arrivai avec le guitariste rythmique Mihe Rowbottom et le batteur Chris Fisher. La session était en décembre 1978. Comme Mike n'était pas un lead guitariste, j'ai assuré la lead guitare, le chant et la basse. TJM a d'abord sorti les deux titres sur la compilation "Identity Parade"...."(Eddie Mooney).

A_I Bought Three Eggs
B_Zombie

(1978)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire