dimanche 11 novembre 2018

SACCHARINE TRUST - Paganicons EP


Combo de Los Angeles formé en 1980 par Jack Brewer (vocals, guitar), Joe Baiza (guitar, vocals), Earl Liberty (bass) & Rob Holzman (drums). "Le premier concert de Saccharine Trust était à un barbecue avec les Minutemen l'été 1980. Il nous avait pris presque une année pour former un groupe assez stable pour faire un concert. Un jour j'ai reçu un coup de fil de Mike Watt et il nous a invités à jouer à une fête avec les Minutemen. Quand je lui ai dit que nous n'étions pas encore prêts à jouer, il nous a en quelque sorte traités de "poulets" et a dit que nous ne serions jamais prêts. Après cela j'ai accepté de jouer, donc je suppose qu'on peut dire qu'il nous a donné l'impulsion...La scène punk de L.A. était une inspiration pour moi, mais non nécessairement musicale, elle a existé dans l'esprit d'aventure, qui était l'ambiance générale de la scène au début. Parfois la musique est même devenue secondaire à toute l'interaction amenée dans un concert punk. Le fun pouvait se répandre en ville causant des ennuis...Nous n'avions jamais aucun commentaire direct du point de vue politique mais je pense qu'il a été suggéré d'une façon ou d'une autre avec la musique. J'ai été intéressé par le mystère et l'interprétation multiple, une idée exprimée induit une sorte d'ironie qui reflète une époque. Comme si nous ne pouvions jamais nous défaire d'un lieu ou d'un moment précis. En plus, il a semblé plus intéressant de suggérer que de brandir un panneau. À certains, ceci pourrait sembler discutable mais je pense que ça génère diverses options..." (Joe Baiza).
Au début des 80s, dans les bacs gonflés de hardcore américain, je dois dire que les choix se portaient sur les plus extrêmes, l'intelligence souvent reléguée au second plan. Mon sentiment sur Saccharine Trust écouté d'une oreille distraite était que ce groupe était une forme de Dead Kennedys peu inspiré. Aie Aie Aie, j'étais passé à côté d'un monument du punk U.S...............



A1_I Have...
A2_Community Lie
A3_Effort To Waste 
A4_Mad At The Co
A5_I Am Right

B1_We Don't Need Freedom
B2_Success & Failure
B3_A Human Certainty

(1981)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire