mercredi 12 décembre 2018

ICON A.D. - Lest We Forget


Quartet de Leeds formé en 1979 d'abord sous le nom d' Icon par Dicky Walton (vocals), Craig Sharp (guitar), Phil Smith (bass) & Mark Holmes (drums). Les quatre jeunes gens amateurs de punk rock  dont Craig qui s'est mis à la guitare après avoir vu Abrasive Wheels en concert, tournent dans les pubs locaux. Un enregistrement envoyé par le Mark le batteur à Crass Records leur permet d'être intégrés à la compilation "Bullshit Detector" avec leur titre "Cancer". En 1981, Dicky sombre déjà dans la dope, et le groupe semble terminé. "Icon était fini, je continuais à écrire et pour mon anniversaire, ma femme m'a offert une session en studio. Ce n'était pas destiné à être un groupe! J'ai demandé à Mark qui était mon beau-frère de nous rejoindre au studio pour une répétition. Huit heures dans un studio huit pistes (Woodlands, Normanton). J'ai assuré les pistes de guitare et de basse...Ma femme Caroline Sharp et sa sœur Bev chantaient. C'était plutôt bien réussi pour une rigolade" (Craig).
Pour la seconde fois, Mark envoie une bande à un label anarcho-punk en l’occurrence Radical Change Records à Norwich managé par les Disrupters. Le premier EP d'Icon AD "Don't Feed Us Shit" sort en 82, suivi du superbe "Let The Vultures Fly" en 1983 avec un nouveau bassiste l'ex-F3 Roger Turnbull....
Lest We Forget est une énorme anthologie parue en 2006 chez Overground Records contenant les deux EP ainsi que le matériel d'un troisième qui ne verra pas le jour, les Peel Sessions...Must Have...If you like Penetration, this is for you...


ICON A.D. - Lest We Forget (1981-84)

Don't Feed Us Shit EP (1982)

01_Face the Facts
02_Fight for Peace
03_You Fight to Kill
04_What's Your Name

Let The Vultures Fly EP (1983)

05_Say No
06_Trident 1 & 2

Backs To The Wall (1984) 

07_Seeing Is Believing
08_We'll Rise They'll Fall
09_Rough Cut
10_Money Men
11_Backs to the Wall

John Peel Sessions 13-10-82 

12_Cancer
13_Clockwork Orange
14_Face the Facts
15_Ransom
16_No Hope

1982 Demos

17_Ransom
18_Trident
19_Clockwork Orange

1981 Demos 

20_Nuclear Kid
21_Cancer
22_Trident
23_No Hope

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire