mardi 4 décembre 2018

LUNATIC FRINGE - Eggsistential Crisis (Studio Recordings 1981-1984)


Combo de Bristol formé en 1978 par Bear Hackenbush (vocals), John Finch (guitar), Nick Horn (bass) & Adrian Blackmore (drums). Des concerts dévastateurs avec les groupes extrêmes de Bristol comme Disorder ou Chaos UK, le groupe fait sa première apparition vinylique sur la compilation "Riotous Assembly" (Riot City, 1982). Leur premier EP "Who's In Control" parait en 82 sur leur label Resurrection Records...Le groupe perdurera jusqu'en 86 avec divers line-ups..."The Fringe était un grand truc, mais un peu tardif, et nous étions tombés dans une époque de stagnation sur le plan musical. Je suis parti parce que je n'avais plus la foi. J'aimais ce que des groupes comme Joy Division, Public Image ou les Cure créaient avec le son punk, et j'ai réalisé que je n'avais pas de talent et que je ne serais pas capable de faire de telles choses avec les Fringe ou d'autres musiciens que je connaissais. J'étais déçu par la musique et de moi, j'ai sombré dans l'alcool et les drogues. Je me suis perdu pendant quatre ou cinq ans. Entre la prison, l'addiction et la mort...J'ai eu beaucoup de chance de survivre, je pense à ceux qui ne s'en sont pas sortis, Gil, Kevin, Hazel et les autres, j'ai des photos d'eux sur un mur et je pense toujours à eux".. (Nick Horn).
Eggsistential Crisis est une anthologie parue en 2016 sur Heretical Hunchback Records. Long lost UK 82 punk band...


LUNATIC FRINGE - Eggsistential Crisis (Studio Recordings 1981-1984)

A1_British Man
A2_Who's In Control?
A3_Mail Order Rebels
A4_Bristol Buses
A5_Curse Of The Bog People
A6_Whose War?

B1_Con-Formity
B2_Flesh & Blood
B3_The Enemy Within
B4_Violence (Sign Of Fear)
B5_Who's In Control / British Man
B6_Mail Order Rebels

Listen

1 commentaire: