jeudi 12 octobre 2017

POWERTRIP - When We Cut, We Bleed


"La naissance de Powertrip a coïncidé avec ma décision de quitter les Angry Samoans. Je voulais tourner, alors que les autres Samoans avaient un boulot, étudiaient, avaient une famille.. Moi, je n'avais aucun lien, ça me démangeait de passer à la vitesse supérieure. C'était en 1982, le punk et la new wave étaient les saveurs de l'époque à Los Angeles. J'avais envie de quelque chose de plus sombre et agressif. Je pensais que le chemin à suivre était un croisement des Stooges et de Motorhead..." (Jeff Dahl).
Jeff forme donc Powetrip en 82 avec l'ex-Würm Ed Dankey (guitar), l'ex-Ruthless Mike Bailey (guitar), Zap (bass) et l'ex-Marina Swingers John Bliss (drums). La formation ne survivra pas longtemps à ses excès d'alcool, de dopes...Même GG Allin conseille à son pote Jeff de se calmer s'il veut survivre!!!
"En 1984, je m'étais cassé une main, le nez trois fois, le coccyx, des côtes, les ligaments des genoux, mes épaules et mes bras étaient couverts de plaies infectées suite à des coups de rasoir, de tessons de bouteille ou de brûlures de cigares, je m'étais mordu la langue m'en sectionnant un joli morceau. Bref, j'étais rompu..."
Powertrip sort le EP "Lab Animal" en 1982 et l'album "When Cut We Bleed" en 83. En 2000 la compilation "When We Cut, We Bleed" parait sur Munster Records...

 POWERTRIP - When We Cut, We Bleed (1982-83)

A1_Demons
A2_Lab Animal
A3_Have A Nice Day
A4_Into My Eyes
A5_No Place
A6_Caught In The Act
A7_Powertrip
A8_Flight Of The B.B.S.
A9_Die
A10_Iron Horse

B1_Permanent Damage
B2_Living Like A Dog
B3_I've Got A Right
B4_Die
B5_Into My Eyes
B6_Caught In TheAct
B7_Sonic Reducer
B8_Wired
B9_Armies Of The Pit

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire