dimanche 10 juin 2018

THE MOB - Upset The System EP


Combo new-yorkais formé en 1980 par l'ex-Heart Attack Jack Flanagan (guitar), Ralph Gebbia (vocals), John Frawley (bass) & Nicko (drums). Fortement influencé par les Bad Brains, le groupe se dirige musicalement vers le hardcore. Frawley rejoint Heart Attack, Nicko quitte également la formation, ils sont remplacés par Jose Gonzalez (bass) et Jamie Shanahan (drums). C'est cette formation qui enregistre le EP "Upset The System" qui parait sur le label de Flanagan Mob Style Records en 1982..."Autant que je me souvienne, The Mob était le premier groupe de pur hardcore new-yorkais. J'ai fait deux EP et un album avec eux. Ils m'appréciaient et voulaient me payer et croyez-moi, il n'y avait pas beaucoup d'argent, surtout à cette époque. J'aimais The Mob, mais il est certain qu'il y avait de meilleurs groupes." (Jerry Williams). Early hardcore nugget...


A1_Crucial Point
A2_We Can
A3_NY Slam
A4_Dr Butcher
A5_Pinstripe Suit

B1_Label It
B2_101
B3_Common Criminal
B4_Fight For Right

(1982)

Listen
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire