vendredi 14 décembre 2018

V/A - ANTI-WAR (ANARCHO-PUNK COMPILATION Vol 1)


Flowers in the Dustbin
La scène anarcho-punk a généré mille nouveaux groupes. Beaucoup étaient des copies éhontées de Crass (Mais Hey, c'étaient des gamins) ou encore comme Flux of Pink Indians, Conflict, Poison Girls, Dirt, Zounds, Snipers, Rubella Ballet, The Subhumans, Anthrax, Alternative, The System, Omega Tribe, The Mob et tous ont démarré une scène qui allait aider à revigorer le mouvement pour la paix, porter les droits des animaux devant dans la conscience du public et politiser une génération entière de jeunes gens. Dans la voie du non-profit, du non-capitalisme, des théories anarchistes, la scène anarcho-punk  a contribué à propager des scènes punk locales, des concerts grâce à son immense réseau underground de fanzines, d'hébergement, structures de diffusion d'enregistrements. A distance, en si peu de temps, l'énergie et l'engagement insufflés dans la scène anarcho-punk à travers le pays était juste incroyable. C'était le début des 80s, le chômage avait atteint des niveaux record sous le gouvernement de Thatcher, la majorité des punks était désœuvrée et c'était bien avant l'arrivée des ordinateurs (e-mails), CDs, téléphones mobiles - beaucoup pouvaient à peine s'offrir une ligne téléphonique fixe. C'était devenu la normalité.
Psycho Faction, Sean McGhee on vocals.
Toutes une scène a existé pour écrire en permanence des missives, on la doit au petit malin qui a suggéré l'utilisation d'un timbre en savon réutilisable. La scène s'est consumée avec ardeur...et alors les gens ont grandi, trouvé du boulot, eu des enfants, élargi leurs goûts pendant que d'autres créaient des lois pour ceux qui n'en avaient pas. Luttes intestines, déchirements, gémissements et récriminations s'étaient répandus. D'autres sont restés fidèles...Vegan, hardcore, pacifiste, anarchiste, nihiliste, squatter...Plus le temps passait, et plus les fanzines étaient saturés de lettres de gens cherchant des poux sur la tête des autres.

Cette époque était excitante voire extatique; et avoir contacté tous les acteurs de ces compilations, m'a fait ressentir une très forte et évidente nostalgie. (Sean McGhee). Le premier volet de cette extraordinaire pièce d'histoire compilée par Sean McGhee (Psycho Faction), une anthologie parue chez Overground Records en 2005. Must have.


V/A - ANTI-WAR (ANARCHO-PUNK COMPILATION VOL 1) (1980-86)

A-Heads
01_Dirt - Antiwar
02_Zounds - War
03_Metro Youth - Red Rifles
04_Flowers In The Dustbin - Novembers Song
05_Kronstadt Uprising - Blind People
06_Politicak Asylum - Disarm Or Die
07_Astronauts - Typically English Day
08_Anthrax - Introduction To War
09_A-Heads - Forgotten Hero
10_System - Dogs Of War
11_Sanction - Unknown Soldier
The System
12_Instigators - The Blood Is On Your Hands
13_Blood Robots - The Valley
14_Lost Cherrees - Why Does It Have To Be A Dream?
15_Riot / Clone - Neu-Vestation
16_Youth In Asia - When The Wind Blows
17_Psycho Faction - Threat
18_Naked - What A Way To Die
19_Omega Tribe - Duty Calls
20_Anti System - Government Lies
21_Faction - Obligatory War Song
22_Rubella Ballet - Belfast
23_Snipers - I Know

Listen

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire