mardi 19 février 2019

THE DISRUPTERS - Young Offender EP


Quartet de Norwich formé en 1980 par Steve Hansell (vocals), Andrew "Gibbon" Gibson (guitar), Dave Howard (bass) & Kevin Wyner (drums). Après le titre "Napalm"sur la compilation "Bullshit Detector" (Crass Records, 1980), Dave Howard cède la basse à Tim Perkins. Le EP "Young Offender" parait en 1981 sur leur label "Radical Change Records", le titre "Young Offender" leur apporte une certaine notoriété grâce à son inclusion dans la célèbre compilation "Punk & Disorderly", les Disrupters sont le seul groupe de sensibilité anarcho-punk à y figurer..."Je mesure à quel point figurer sur un même disque que les Dead Kennedys est cool. J'aime évidemment tous les groupes dessus et en terme d'exposition c'était bon pour nous...Je pense que nous avions plus en commun avec les groupes anarchistes dans notre écriture plus politisée, mais c'était une honte que ces divisions à l'intérieur d'une même scène prennent le dessus. Il y avait beaucoup de snobisme dans les deux camps. Pour ma part, j'aimais écouter GBH ou UK Subs autant que The Mob ou Crass. A cette époque, l'anarcho-punk était sans doute trop politisé et menaçait d'extraire les éléments rock 'n' roll du punk, un conservatisme en chassait un autre..."(Steve Hansell).

A_Young Offender
B1_UK Soldier
B2_No Place For You

(1981)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire