mardi 12 mars 2019

THE VELVET UNDERGROUND - Praise Ye The Lord

"La calme, l'unique tristesse captée dans ces titres juste trois mois avant que Lou quitte le groupe montre son découragement et son départ imminent. Ce disque marque symboliquement la fin des bootlegs, la fin du groupe, et la fin de l'ère velvetienne. Le "Live at Max's" sort quelques mois plus tard, mais c'était un show sans feeling; le coeur de Lou n'y était déjà plus." (Sleeve notes)
Paru en 1988, line-up: Lou Reed, Sterling Morrison, Doug Yule & Maureen Tucker.


THE VELVET UNDERGROUND - Praise Ye The Lord (1968-70)

A1_Head  Held High (Second Fret, Philadelphia, May 1970)
A2_I'm Set Free (Boston Tea Party, Boston, 10 January 1969)
A3_Run Run Run (Boston Tea Party, Boston, 10 January 1969)
A4_Candy Says (Boston Tea Party, Boston, 12 December 1968)

B1_That's the Story of My Life (Boston Tea Party, Boston, 13 March 1969)
B2_Train Round the Bend (Second Fret, Philadelphia, May 1970)
B3_Oh Sweet Nuthin' (Second Fret, Philadelphia, May 1970)

Listen

1 commentaire:

  1. Alors là je dois vraiment avouer que c'est pas ma période préféré du Velvet. Je préfère largement les concerts de '68 (comme celui à la Cave ou le Gymnasium). Perso, j'ai pas mal de bootlegs du V.U. , et un de mes préférés reste "The Legendary Guitar Amp Tapes" (clairement le magneto était à côté de l'ampli guitare, mais le résultat est excellent). Si merci pour avoir posté les GODS (dommage que je l'ai déjà, mais c'est cool pour ceux qui ne connaissent pas. Leur second album est aussi hautement recommandé).

    RépondreSupprimer