dimanche 1 novembre 2020

ZELLOTS - Zellots


"J'ai commencé dans une cave, dans une vieille baraque à $400 le mois sur la 34ème avenue près de Victoria Drive en 1978. Ma copine punk Dutch Amazon, la batteuse Conny Nowe, devait baisser la tête pour accéder à ses fûts. Je suis retournée dans le Lower Mainland après un passage à l'université Grant MacEwan d'Edmonton pour étudier la musique tout en bossant au bureau de poste. Ma meilleure copine Cathy Cleghorn m'a convertie au punk rock à un concert de DOA à Windmill ... Inspirées par X-Ray Spex, Lene Lovich, Siouxsie Sioux, Joan Jett, Blondie, The Slits et les Dishrags de Vancouver, on a mis une petite annonce dans Buy & Sell, et après une série d'appels, on a accroché deux talentueuses transplantées en Ontario, la guitariste Christine DeVeber et la bassiste Jane Colligan. Tout s'est déroulé comme dans un tourbillon après, on a écrit et répété pendant plusieurs mois avant de débuter au Smilin' Buddha." (Heather Haley)
. Les punkettes se séparent en 79 sans avoir laissé de traces vinyliques, heureusement l'archiviste Jason Flower, édite ce flexi-disc trois titres en 2017 sur son label Supreme Echo.  Cette session a été enregistrée aux Soundworks Studios à Vancouver en 1979... Great stuff...

A1_On The Dole
A2_Vampire Love
A3_Let's Play House
 
(1979)
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire