Une survivance du fabuleux Detroit Sound late 60s. Après le split du MC5 en 1972, Fred "Sonic" Smith mettra trois ans pour former un groupe avec un line-up stable. C'est chose faite en 1975 avec trois autres vétérans: Scott Morgan ex-Rationals, Gary Rasmussen ex-The Up & l'ex-Stooges Scott Ashton. Ce super groupe n'intéresse malheureusement pas les labels déjà passés à autre chose, si ces bêtes de scène tournent intensément localement et dans le pays (SRB est aussi le back group d'Iggy dans sa tournée britannique), l'argent fait défaut et seul un single "City Slang", après s'être raclé les poches, voit le jour en 1978 ... L'intérêt pour SRB prendra effet dans les 90s avec l'apparition de groupes comme The Hellacopters en Suède, l'énorme scène australienne post-Radio Birdman et la vague Stoner... Great Stuff...
Morgan, Rasmussen, Smith & Ashton |
SONIC'S RENDEZVOUS BAND - April 4th 1978
En tout cas on peut saluer le travail du label Easy Action qui ont déterré toutes ces dernières années des pures pépites du SRB.
RépondreSupprimerCet album, le coffret 6CD, le double Space Age Blues, etc... Car pendant longtemps à part des bootlegs horribles et les deux albums de chez Mack Aborn (City Slang et Sweet Nothing), c'était le désert concernant le Sonic's Rendezvous Band. En tout cas, j'ai toujours adoré ce groupe... Hautement recommandé pour ceux qui ne connaissent pas ou qui n'ont pas encore cet album ;).
Si ça te branche Mythkoz j'ai un bootleg de Fred Sonic Smith's Ascension, le groupe dqu'il avait juste après les MC5 et avant le SRB.