dimanche 24 avril 2022

BUTTHOLE SURFERS - Psychic... Powerless... Another Man's Sac


"J'étais au lycée quand j'ai vu les Butthole Surfers pour la première fois. Le chanteur était en maillot de boxe, avec des pinces à linge dans les cheveux et un sax, en train de chanter l'une des chansons les plus ringardes qui soit, "D.O.A" de Bloodrock- ce que j'avais du mal à croire car ce groupe est originaire de ma ville natale, Fort Worth. C'était tellement bizarre que ça en devenait excellent, à la différence de tout le punk que j'avais pu écouter. J'ai tout de suite senti un lien." (King Koffe). Le premier album du groupe préfigure le post-hardcore, si l'attitude est héritée du punk, la démarche musicale est bien plus proche de la vague noise de Sonic Youth ou Scratch Acid et de l'expérimentation d'Eugene Chadbourne... Great stuff...

BUTTHOLE SURFERS - Psychic... Powerless... Another Man's Sac (1984)

01_Concubine
02_Eye Of The Chicken
03_Dum Dum
04_Woly Boly
05_Negro Observer
06_Butthole Surfer
07_Lady Sniff
08_Cherub
09_Mexican Caravan
10_Cowboy Bob
11_Gary Floyd   

Listen

1 commentaire: