lundi 17 avril 2017

THE POLICE - Fall Out / Nothing Achieving


Trio formé à Londres en janvier 77 par Stewart Copeland (drums), Sting (vocals, bass) & Henry Padovani (guitar). En décembre 76, Henry Padovani, un jeune corse de 24 ans, décide de passer quinze jours de vacances à Londres sur les conseils des Flamin' Groovies rencontrés à Aix-en-Provence. Il s'installe chez un ami, Paul Mulligan. Paul le présente à Stewart Copeland, batteur dans Curved Air. Henry découvre les clubs punks, il y voit deux à trois groupes chaque soir. Enthousiasmés Henry et Stewart fonde Police avec Sting, le bassiste de Last Exit, un groupe de Jazz rock de New Castle.
Le groupe participe au festival de Mont-de-Marsan organisé par Zermati et est aussi le back group de Cherry Vanilla. Sting est peu intéressé par la chose punk, il doit subvenir aux besoins d'une famille, mais dans le contexte de ce début 77, Henry Padovani donne une légitimité aux yeux des punks. Le single "Fall Out / Nothing Achieving" est enregistré en février et paraît en mai 77 sur Illegal Records, le label du frère de Stewart, Miles Copeland. Il constitue la contribution de Police au punk rock. Le guitariste vétéran Andy Summers (Zoot Money, Dantalion's Chariot, Kevin Ayers...) intègre le groupe, le punker Padovani est évincé.
 "Nous existions depuis presque un an. Nous avions démarré en trio et nous étions aujourd'hui un quatuor, mais nous n'étions pas meilleurs qu'au début. La venue d'Andy n'apportait rien. Au contraire...Sans sa connerie, mon nom n'aurait probablement jamais été une réponse du jeu Trivial Pursuit. A la question "Quel est le nom du guitariste qu'Andy Summers a remplacé dans le groupe Police" , les gens doivent évidemment répondre: "Henry Padovani"...(Henry Padovani). Henry rejoint les Electric Chairs de Wayne County.



A_Fall Out
B_Nothing Achieving

(1977)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire