dimanche 7 janvier 2018

METAL URBAIN - Paris maquis / Clé de contact


Après la sortie de leur premier single "Panic / Lady Coca-cola", Zip Zinc est viré du groupe. "Officiellement, je suis parti avec des potes italiens faire de l'alpinisme, et dans ma tête je pense reprendre en septembre, les autres ne m'en ont pas laissé le temps. De plus, quelques skins commencent à traîner à nos concerts...Ça devient très violent, et je ne pense pas que l'on réussisse à contrôler quoi que ce soit, les gens pensent que nous sommes des nazis... (Zip Zinc). Les ventes importantes de Panik via le magasin londonien Rough Trade décident Métal Urbain à traverser La Manche, Geoff Travis le propriétaire de Rough Trade est sur le point de fonder son label, ça tombe bien nos gaillards ont une cassette avec la maquette de "Paris maquis", leur second single "Paris Maquis / Clé de contact" sera la première référence de Rough Trade Records. Métal Urbain reste quelque temps à Londres où ils se produisent dans les clubs les plus prestigieux "Roxy", "Vortex", "100 club"...Le jeune label ne pouvant subvenir aux besoin du groupe et les cachets des clubs n'étant pas suffisants, Métal urbain rentre à Paris...


A_Paris Maquis
B_Clé de contact

(1977)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire