dimanche 21 octobre 2018

GUILTY RAZORS - Guilty!



Groupe parisien formé fin 76 par Tristam Nada (vocals), José Perez (bass), Carlos Pérez (guitar), Jean-René Lévy alias Jano Homicid (guitar) & Pascal Dubuk (drums). Influencés par le Velvet Underground, les Stooges, les Who puis par la scène punk anglaise naissante, les Guilty Razors sont introduits dans la petite chapelle punk parisienne par Métal Urbain. De tous les concerts et de toutes les manifestations à l'exception du festival de Mont-de-Marsan, les Guilty Razors s'inscrivent parmi les groupes français les plus provocateurs et extrêmes de la saga punk française. Leur unique single paraît en mars 78 chez Polydor, c'est Hervé Zénouda des Stinky Toys qui tient les baguettes, les Slits sont présentes lors de l'enregistrement. Cinq milles exemplaires sont pressés et retirés de la circulation par Polydor après avoir rompu le contrat,  seulement huit cents exemplaires échappent à la destruction. Guilty! est une anthologie parue en 2006 sur Seventeen Records regroupant la totalité des enregistrements du groupe. "On rencontre les Slits, elles font un boeuf avec nous au Gibus, et viennent nous voir en studio et au final, on ira passer quinze jours chez elles à Londres. Carlos est avec la batteuse Palmolive, qui est plus ou moins espagnole et Jano avec la bassiste Tessa Pollitt. Moi, je me fous régulièrement sur la gueule avec la chanteuse Ari Up qui me déteste...C'est d'ailleurs elle qui lance la mode de porter son slip par-dessus son pantalon. Un jour, on se balade dans un parc à Londres, elle a ses règles et porte une jupette sans culotte comme à son habitude..." (Tristam Nada).
 
"Ça ne fait pas trente seconde que l'on est rue Fontaine, qu'on voit arriver trois-quatre DS  , qui s'arrêtent devant nous et d'où l'on voit sortir uns collection de bananes qui commencent à nous courir après. Ce soir là, je dois reconnaître que l'on s'est enfuis en courant sauf Patrick Eudeline qui se fait démonter la clavicule...On s'arme de barres de fer, on y retourne, et à ce moment-là, on en voit arriver une autre vague. Moi, je me retrouve face à un énorme rocky, immense qui me crie "Casse-toi p'tit con!" Rien que sa voix me fout les jetons..." (Tristam Nada).
Amusant tout ça, j'ai le souvenir qu'une nuit, passablement éméchés nous marchions un pote et moi le long d'un mur et qu'une R16 est arrivée à toute bringue en marche arrière, on a réussi à l'esquiver, la caisse s'est encastrée dans le mur...Ha ha ha.


GUILTY RAZORS - Guilty! (1978)

01_Hurts & Noises
02_Wake Up
03_I Don't Wanna Be A Rich
04_Terrorist Bad Heart
05_Provocate
06_Lucifer Sam
07_Guilty
08_Happy
09_I Feel Down
10_So Lazy
11_Stupido

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire