Combo de Tours formé en 1979 par Jean-Yves Pineau (chant), Jean-Christophe Pineau (guitare), Frederic Limouzin (basse) & Michel Bruno (batterie). La rage en pleine région Centre, Tours a été dirigé pendant plus de trente-cinq ans par ce que la Droite bourgeoise avait de plus réactionnaire et attardée en la personne de Jean Royer, ceci peut expliquer celà! La première formation de Foutre connait un destin tragique: "Enchaînement, Fred décide de quitter le groupe pour aller en Suisse faire l'électron libre et accélérant trop fort dans un virage plante sa DS dans un ravin. Restant 2 jours coincé sous le toit de sa caisse avant d'être secouru, il ne peut lutter contre la gangrène qui s'est installée dans son corps, et tire sa révérence lors de la troisième opération.
Lors de l'enterrement nous suivions le cercueil Bruno et moi lorsque qu'un vélomoteur nous double : "c'est bien la 1ère fois que Fred se fait doubler par une meule" balance Bruno. Crise de rire.... nerveux. Et puis ça continue : Michel, en pleine déprime, se gave de médocs mais son corps fragile rend les armes et nous les larmes le 25 juillet 1980."
Bunny (basse) et Bruno Pivard (drums) intègrent Foutre en 82, le groupe se sépare en 1988 après avoir animé pendant près de dix ans la scène punk locale mais ne laissant qu'un titre "Croyez-vous" sur Chaos en France... CD paru chez Euthanasie Records en 2016 avec un fascicule riche en photos sur la scène tourangelle, précédemment en vinyle en 2012...Great french punk...
FOUTRE - Crade Rock (1979-1985)
01_Idole
02_Stupide animal je suis
03_Ecce homo
04_Plane baba
05_En France on vit tranquille
06_L’hymne à l’hymne
07_Ca pourrit sérieux
08_Scandale à la télé
09_Troisième reich
10_Erreur
11_Bientôt la guerre
12_Le meilleur des mondes
13_Foutre
14_Ordre nouveau
Listen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire