jeudi 8 août 2019

THE 4 SKINS - One Law For Them / Brave New World


Groupe emblématique du courant Oi! formé à Londres en 1979 par Tom "Hoxton" McCourt (guitar), Gary Hodges (vocals), Steve "H" Harner (bass) & Gary Hitchcock (drums). Hoxton est un punk de la première heure, aficionado des concerts des Clash, Sex Pistols, Damned, Buzzcocks et des batailles rangées contre les Teddy Boys sur King's Road, il vire skinhead fin 77. "Les derniers skins dont je me rappelais, j'avais dix ou onze ans, c'étaient mes oncles et cousins en 69 ou 70. J'écoutais les Jam, et Sham 69 et Menace comblaient le vide dans l'intensité des concerts. La décision était simple, m'éloigner de quelque chose qui m'avait amusé pour quelque chose de différent et de plus aigu" (Hoxton). Le groupe se produit la première fois avec Cockney Rejects et les Damned en 1980, Gary Bushell présent dans la salle les invite à participer au premier opus de sa série "Oi! The Album", l'offensif "Wonderful World" et l'excellent "Chaos" y figurent. Steve Harner quitte la formation pour devenir roadie à plein temps pour Cockney Rejects et Hitchcock abandonne les baguettes pour la casquette de manager. Le line-up est largement chamboulé, Tom prend la basse, Steve "Rockabilly" Pear (guitar) et John Jacob (drums) font leur entrée. La nouvelle mouture des 4 Skins enregistrent en 1981 deux titres, le brillant "1984" et "Sorry" pour le second volume "Strength Thru Oï" de la série de Bushell ainsi que leur désormais classique premier single...


A_One Law For Them
B_Brave New World

(1981)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire