vendredi 14 février 2020

THE CRABS - Catch The Crabs


Fulham Furies' lone single
Un combo de Great Yarmouth, Norfolk, formé en 1974 par Tony Diggines alias Tony Day (vocals, guitar), Ronnie "Rocker" Newson (guitar, vocals), Will Kimbling (bass) & Ricci Tic alias Ricci Titcombe (drums). Le groupe commence sous le nom de Teezer puis de Cosmic Love dans une mouvance glam/rock, rebaptisé The Crabs le quartet accroche le punk rock dès 77, le projet d'un EP chez Lightning Records avorte suite aux problèmes de Ricci avec la justice pour avoir balancé un verre sur le public. Le groupe est très actif, se produisant au Vortex et au Roxy avec X-Ray Spex, Lurkers, Sham 69...Leur unique single parait en mai 1978 sous le nom des Fulham Furies sur GM Records...On retrouvera Tony Day dans le sillage de Max Splodge, Ronnie Rocker dans Zorro, Angelic Upstarts...


THE CRABS - Catch The Crabs (1978)

John Peel Sessions 26 04 1978

01_Under Pressure
02_Victim
03_Don't Want Your Love
04_Lullabies Lie

Live At The Vortex 13 01 1978

05_Dull Kid
06_Crabs
07_All Day And All Of The Night
08_Don't Want Your Love
09_For Us
10_Under Pressure
11_Save My Skin
12_Victim
13_Wartime Memories
14_Lullabies Lie
15_You Really Got Me

Fulham Furies Single 1978

16_These Boots Are Made For Walking
17_Under Pressure

Listen

3 commentaires:

  1. Salut Mythkoz, mon ami,
    J'ai une petite requête (je sais ça faisait longtemps, hum, hum...). Je recherche la compilation CD de CRAZY (le groupe suisse) sorti en 1991 sur mital-U. J'ai évidemment déjà le Lp et le 12", mais c'est surtout pour les live. Aurais-tu ce disque dans ta collection, et si oui aurais-tu la bonté d'ame de le poster ? Merci d'avance pour ta réponse...
    Sinon, j'ai vu il y a quelques jours qu'un inconnu t'avais demandé si tu as Bratology des Brats. Eh bien, je me joins également à lui pour cette requête...

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonjour Maître SCHOUB, oui j'ai ce CD de CRAZY je le posterai bientôt j arrive dans une petite série Suisse encore quelques Uk dont le 25 cm des Rings que tu cherchais j'espère ce dimanche, pour le Brats ce sera plus tard....

    RépondreSupprimer
  3. yessssss.... Le 25 cm des Rings (c'est décidé je t'épouse)!!!!

    RépondreSupprimer