lundi 10 février 2020

THROBBING GRISTLE - D.O.A. The Third And Final Report


Après la sortie de "United", Cosey décide de rompre avec Gen, il s'installe seul à Beck Road où il entame une dépression nerveuse qu'il soigne à coup de valium et d'amphétamines. Il tente de se suicider en novembre 78, le groupe est proche du split, les autres membres lui reprochent de ne pas être dans le monde réel, de théoriser et d'analyser pendant qu'eux travaillent en dehors pour maintenir le projet à flot.

Le deuxième album de TG sort en décembre 78 dans ce contexte plutôt difficile...Un de leurs albums les plus sombres, volontairement décousu, totalement anti-commercial, l'énorme travail d'assemblage des textures sonores parfois inédites fait de cet album, un objet insolite et mystérieux. "IBM" tiré d'une K7 récupérée dans les poubelles du géant de l'informatique, la contraction de "United" en 16 secondes, "Valley Of The Shadow Of The Death" est l'enregistrement par Christopherson à l'aide d"un micro de surveillance d"une transaction entre un jeune prostitué et son client, "Death Threats" des messages de mort laissés sur le répondeur téléphonique d'Industrial Records, "Hamburger Lady" le cas clinique d'une femme à demi fondue par le feu rencontré par un ami médecin de Gen, une méditation sur la souffrance à l'extrême et l'euthanasie...
La pochette et le calendrier 1979 offert avec les 1000 premiers exemplaires semblent être une invitation à la manipulation et au déchaînement médiatique, le mécanisme qui conduit de l'image d'une petite fille à une supposée pédophilie avérée. Immense.


THROBBING GRISTLE - D.O.A. The Third And Final Report (1978)

A1_I.B.M.
A2_Hit By A Rock 
A3_United 
A4_Valley Of The Shadow Of Death 
A5_Dead On Arrival 
A6_Weeping 

B1_Hamburger Lady
B2_Hometime 
B3_AB/7A 
B4_E-Coli 
B5_Death Threats 
B6_Walls Of Sound 
B7_Blood On The Floor

Listen

1 commentaire:

  1. After many twists and turns, New World has finally returned to its normal rhythm. Players can also get any New World Coins they want at https://www.iggm.com/. Continue their grand ambitions!

    RépondreSupprimer