jeudi 16 juillet 2020

ALTERNATIVE TV - Vibing Up The Senile Man


"Nous étions supposés faire une tournée aux Etats-Unis mais je n'étais plus intéressé par nos anciennes chansons. Ça aurait pu être un gros succès, mais j'avais déjà changé de direction musicale et je voulais faire des trucs plus intéressants à partir d'improvisations. J'ai eu une grosse dispute avec Chris Bennett et quand il est devenu clair qu'il n'était pas du tout pour notre nouvelle orientation, on l'a jeté. Sans batteur, nous ne pouvions pas aller aux States... Je suis incroyablement fier de ce que nous avons fait sur  Vibing Up The Senile Man. Nous avons tout réduit à l'essentiel...Aucune influence Rock n'est perceptible et ça ressemble plus à une performance artistique. Notre public ne voyait pas où nous allions et qui peut les blâmer ? Je ne voulais pas respecter les règles établies." (Mark Perry). C'est donc un album réalisé par le duo Marc Perry (vocals, guitar, piano, violin, tapes, percussion) & Dennis Burn (bass, trumpet, backing vocals) avec l'aide de Genesis P-Orridge (percussion) et Mick Linehan (guitar)... L'influence de Genesis P-Orridge sur le groupe s'exerce déjà en 1977, peu étonnant qu'Alex Fergusson co-fondateur d'Alternative TV forme Psychic TV avec Gen après le split de Throbbing Gristle en 1981...

ALTERNATIVE TV - Vibing Up The Senile Man (1979)

A1_Release The Natives
A2_Serpentine Gallery
A3_Poor Association
A4_The Radio Story
A5_Facing Up To The Facts

B1_The Good Missionary
B2_Graves Of Deluxe Green
B3_Smile In The Day

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire