mercredi 19 mai 2021

SCHUND - Schund


Combo viennois formé en 1980 par Doris Schund (vocals), Bobby Schund (guitar), Stefan Schund,(bass) & Harry Hanomag (drums). C'est à Londres en 1979 que Doris, une jeune allemande, fait connaissance de Boris Kodak, un punk viennois futur activiste de la scène autrichienne. Doris s'installe à Vienne au squat "Gaga" (Gassergasse). "À un moment donné, je suis allé à GAGA avec Kodak, et Schund existait déjà: Bobby, Stefan et Harry! Ils cherchaient une chanteuse et se sont approchés de moi spontanément - nous ne nous connaissions même pas - et ont dit: "Tu parles le haut allemand, nous aimerions que tu sois notre chanteuse!" Puis j'ai dit: "Je ne sais même pas si je peux faire ça!" Je savais que je pouvais chanter, mais pourrais-je tout faire sur scène? ... "Eh bien, essayons!" Kodak a toujours été impliqué dans la musique et la technologie et a poussé le tout: "Allez, faisons ça, je t'aiderai aussi avec les enregistrements!" C'est comme ça que ça s'est passé!" (Doris). Le groupe autofinance son unique EP en 1981, les cinq cents exemplaires sont écoulés dans la rue et au squat. Schund figure aussi sur la compilation " Heimat bist du großer Söhne" (Panza-Platte, 1982). Schund disparait en 81, le départ du bassiste et l'évacuation du Gassergasse par les forces de l'ordre lui portent un coup fatal. En 2003, le label allemand Höhnie Records édite cette énorme anthologie regroupant le single et les titres épars sur des compilations et du live, une occasion d'écouter un des meilleurs combos punk autrichiens... Austro-punk gem...

SCHUND - Schund (1981-82)
 
A1_Chaos
A2_Mollie
A3_Schund
A4_Wochenend-Punk
A5_Terror
A6_Aufstand
A7_DÖF
A8_Vaterland
A9_Scheiß Drauf
A10_Anarchie
 
B1_Schund
B2_Scheiss Drauf
B3_Terror
B4_Mollie
B5_DÖF
B6_Chaos
B7_Wochenend-Punk
B8_Aufstand
B9_Nazis 
B10_Freiheit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire