jeudi 6 mai 2021

THE SYSTEM - The System... Is Still Murder


Formation de Wigan née en 1980 de la fusion des Atomz et des Lethal Objects, deux combos locaux qui n'ont pas laissé de traces. Line-up: Jan Commode (vocals) Andy Atom (guitar), Jimi Jerkoff (bass) & Jimmy Broxn alias Spider (drums). "Je faisais le con avec une guitare depuis plusieurs années,  et j'ai vu les Damned en première partie de T-Rex, j'ai pris une gifle. En tous cas, je me suis mis à enregistré les émissions de John Peel, je pensais de plus en plus à monter un groupe... Il y avait une petite scène à Wigan, un petit bar était utilisé pour des nuits punk où on passait les derniers trucs, avec du reggae. C'était en 77 ou début 78.,.. (Andy "Atom" Coward). The System sympathise rapidement avec Crass et Poison Girls, puis Flux Of Pink Indians et The Insane avec lesquels ils jouent... The System laisse deux EP sur Spiderleg, "The Warfare EP" en 1982 produit par Penny Rimbaud et "The System Is Murder" en 83... Cette compilation éditée en 2005 par Overground Records contient les deux EPs et les demos de 81 et 82...

THE SYSTEM - The System... Is Still Murder (1981-83)
 
01_Dogs Of War
02_Their Decisions
03_In The System
04_White Youth
05_Their Decisions
06_We Don't Wanna Fight Their Wars
07_Dogs Of War
08_Their Corrupting Ways
09_Nervous Breakdown
10_Thought Control
11_Born To Lose
12_Prisoner
13_SAS
14_Let's Be Free
15_Identity
16_Repetition
17_In The System
18_SAS
19_Let's Be Free
20_Born To Lose
21_Identity

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire