vendredi 18 juin 2021

Z-CARS - This Is Z-Cars "7


La première fois que j'ai entendu "Anarchy in the U.K." des Sex Pistols, j'ai été soufflé! Ici on nous a présentés utilisant une nouvelle forme d'expression musicale. Faisant de la musique pas uniquement basée sur la technique mais sur l'urgence et l'excitation. La première incarnation du groupe, c'était Russell Street (vocals), Ian Pope (guitar), Craig Russell (bass) & Andrew Eckmeyer (drums). A l’exception de moi, tout le monde était au lycée. Mes souvenirs du premier concert de Z-Cars sont assez nets, on avait beaucoup répété, et amassé un répertoire suffisant de compositions. Nous n'étions pas suffisamment bons pour des reprises et résolument dans l'éthique DIY. Rob Griffiths de The Fiction (plus tard Little Murders) avait besoin d'un groupe en première partie au Champion Hotel, il nous a demandé si on voulait joué. Mais étions-nous prêts?... Ian Pope a quitté le groupe en février 1980 et mon cousin, Trevor Perrin, a pris la suite à la guitare. En mars, le groupe a dû faire face à l'incendie d'un voiture, notre batteur Mark Ivey et notre manager Geoff Martyr ont été salement brûlés et tout la matériel détruit. Des groupes locaux (The Ears, Little Murders, et The Shots) ont fait un concert de soutien...Peu après l'incendie, Craig Pressnell s'est joint à nous comme batteur, il figure sur le single.qui a été enregistré aux Crystal Clear Studios dans le sud de Melbourne. Je me rappelle que Trevor avait des difficultés avec sa guitare qui se désaccordait, on lui a apporté une guitare de remplacement d'un musicien local. La guitare est arrivé avec les instructions "Ne changer aucun réglage", branchée sur l'ampli de Trevor, le son était unique. La presse a indiqué que c'était le pire son de guitare jamais enregistré sur un disque..." (Russell Street). Aussie punk / power pop nugget...   

A_Is There Someone Out There?
B_Girls Aren't Just Girls
 
(1980)
 

1 commentaire: