Si les 60's ont eu de fantastiques séries de compilations comme les Peebles, Nuggets, Journey To Tyme, Rubble, Mindrocker... Le punk rock peut se targuer d'avoir eu les Back To Front, Hyped To Death, Bloodstains et surtout les Killed By Death.
Le concept est né en 88 dans le cerveau de Johan Kugelberg, un collectionneur suédois résidant à New York, une série de Bootlegs sur un label fictif "Redrum Records" basé à Hell en Norvège! Les pépites du punk rock parfois d'une extrême rareté donc valant une fortune sur un LP à prix modique. Ce bienfaiteur allait lancer les quatre fantastiques premiers volumes comme une invitation aux autres collectionneurs à relever le défi. Cette série allait donc suivre son propre cheminement, fameux.
J'ai été disquaire pour la musique à une époque et profondément écœuré par le mercantilisme du milieu, les petits secrets et les sourires entendus sur les bonnes ventes, les gogos plumés de leurs économies pour quelques galettes. Malheureusement, certains volumes plus confidentiels n'ont pas échappé à la loi du marché.
V/A: KILLED BY DEATH # 1
A1_Mad - I Hate Music (USA, 79)
A2_Hollywood Squares - Hillside Strangler (USA, 78)
A3_Slugs - Problem Child (USA, 79)
A4_Vox Pop - Cab Driver (USA, 80)
A5_Controllers - (The Original) Neutron Bomb (USA, 78)
A6_Dogs - Slash Your Face (USA, 78)
A7_Gasoline - Killer Man (France, 77)
B1_Kraut - Matinee (USA, 80)
B2_Child Molesters - (I'm the) Hillside Strangler (USA, 78)
B3_Cold Cock - I Wanna Be Rich (USA, 79)
B4_Authorities - Radiation Masturbation (USA, 82)
B5_Authorities - I Hate Cops (USA, 82)
B6_Nuns - Decadent Jew (live) (USA, 78)
B7_Users - Sick of You (UK, 77)
B8_Vicious Visions - I Beat You (Sweden, 82)
Listen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire