mardi 7 mai 2019

NO TREND - Too Many Humans...


Jeff Mentges & Lydia Lunch
Un groupe d'Ashton, Maryland, formé en 1982 par Jeff Mentges (vocals), Frank Price (guitar), Bob Strasser (bass) & Michael Salkind (drums). Un combo en rupture avec la scène Hardcore de leurs voisins de Washington DC, No Trend impose une musique lourde, dissonante, des climats profondément négatifs aux antipodes du Straight Edge en vogue. No Trend a cette particularité de ne pas laisser indifférent. Les productions du groupe alors éditées en France par l'Invitation au Suicide, j'avais acheté "The Gift Of Noise" où figure leur premier EP "Teen Love", un ami avait pris l'album "Too Many Humans", j'avoue que je n'avais pas jugé l'album indispensable, trop éprouvant, trop larvant, or je me le procurais des années plus tard, manifestement il avait fait son chemin..."No Trend - le groupe de DC anti-DC, à l'excès. Leur son avait plus de choses en  commun avec Flipper que tout le reste de la côte Est. Ils ont probablement fait ça pour ennuyer les gens. J'ai rencontré Jeff et Frank quand ils sont ve"nus me voir à Yesterday & Today...Frank m'a dit que que tout le monde devrait arrêter d'avoir des enfants pour enrayer la surpopulation. J'ai entendu que Frank s'était tué. Il a discerné le tableau de manière clairvoyante, mais n'a pas été capable de prendre du plaisir de la combattre." (Jello Biafra).


NO TREND - Too Many Humans... (1984)

A1_Family Style
A2_Blow Dry
A3_Reality Breakdown
A4_Kiss Ass To Your Peer Group
A5_Fashion Tips For The 80's
A6_Do As You're Told

B1_Too Many Humans
B2_For The Fun Of It All
B3_Mindless Little Insects
B4_Happiness Is

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire