lundi 24 juin 2019

SHAKIN' STREET - Vampire Rock


Je suis née à Tunis, mais j'ai été élevée à Paris. J'y suis arrivée à l'âge de trois ans. Adolescente, je renie un peu mes parents car je n'aime pas trop la façon dont ils m'éduquent. Je suis une banlieusarde, j'habite à Nogent-sur-Marne jusqu'à seize ans. je ne suis pas vraiment bien dans ma peau. Je suis une petite délinquante. Je m'oriente vite vers des choses qui ne sont pas bien comme la drogue. Je traînais dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés avec la bande des Pierre Clémenti, Jean-Pierre Kalfon, Valérie Lagrange, Zouzou...J'étais une fan de rock'n'roll dès l'âge de onze ans.J'imitais Elvis Presley, Bob Dylan et tout ça. J'ai débuté en jouant de la guitare, très jeune, et aussi en composant des morceaux, toujours très très jeune.(Fabienne Shine).
Après une expérience dans le cinéma italien avec les frères Taviani et Federico Fellini, Fabienne de retour en France forme Shakin' Street avec Eric Lévi (guitar), Louis Bertignac (guitar), Corinne Marienneau (bass) & Jean-Louis Kalinowski (drums). En 77, après la participation du groupe au festival punk de Mont-de-Marsan, Louis Bertignac et Corinne Marienneau s'en vont forner Téléphone avec Jean Louis Aubert, ils sont remplacés par Armik Tigrane (guitar) et Mike Winter (bass). Leur premier album parait en 78, un grand disque aux influences comme Blue Öyster Cult, The Dictators, MC5...High Energy Combo...



SHAKIN' STREET - Vampire Rock (1978)

A1_Vampire Rock 
A2_Where Are You Babe
A3_Love Song 
A4_Living With a Dealer 

B1_No Time to Loose
B2_Yesterday's Papers 
B3_Celebration 2000
B4_Blues Is the Same
B5_Speedy Lady 


Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire