dimanche 16 juin 2019

V/A - SIXTIES ARCHIVES VOL 4 - Florida & New Mexico Punk


Une énorme pièce d'archives compilée par le collectionneur Hans Kesteloo parue en 1991 sur Eva. Fuzz sauvage, pré-psychédélisme, pré-punk, pour la plupart ces groupes éphémères sont tombées dans l'oubli à l'exception peut-être de la formation majoritairement sioux "Lincoln St Exit" grâce à leur album "Drive It" de 1970...

The Tasmanians

V/A - SIXTIES ARCHIVES VOL 4 - Florida & New Mexico Punk 

01_Tasmanians - Baby (West Palm Beach, Florida, '67)
02_Tasmanians - Love, Love, Love (West Palm Beach, Florida, '67)
03_Plastic Blues Band - Gone (New Orleans, Louisiana, '68)
04_Plastic Blues Band - Dead seed (New Orleans, Louisiana, '69)
05_Mark Markham & The Jesters - Goin' Back to Mariboro Country (Fort Lauderdale, Florida, '66)
06_Mark Markham & The Jesters - I Don't Need You (Fort Lauderdale, Florida, '66)
07_Talula Babies - Hurtin' Kind (Pittsburgh, Pennsylvania, '66)
08_Talula Babies - (Pittsburgh, Pennsylvania, '66)
09_Mods - Empty Heart (Tampa, Florida, '66)
10_Mods - Sweets For My Sweets (Tampa, Florida, '66)
11_Esquires - Heartaches Stay the Night (Bartow, Florida, '66)
12_Esquires - Heat (Bartow, Florida, '66)
13_Palace Guards - No Comin' Back (Metarie, Louisiana, '67)
14_Palace Guards - Gas Station Boogaloo Downtown (Metarie, Louisiana, '67)
15_Shy Guys - Black Lightening Light (Sanford, Florida, '68)
16_Kreeg - How Can I (Albuquerque, New Mexico, '66)
17_Kreeg - Impressin' (Albuquerque, New Mexico, '66)
18_Era Of Sounds - Girl In the Mini Skirt (Espanola, New Mexico, '66)
19_Burgundy Runn - Stop (Albuquerque, New Mexico, '67)
20_Plague - Go Away (Albuquerque, New Mexico, '66)
21_Movin' Morfomen - Run Girl Run (Espanola, New Mexico, '67)
22_Lincoln St. Exit - Sunny Sunday Dream (Albuquerque, New Mexico, '67)
23_Lincoln St. Exit - The Bummer (Albuquerque, New Mexico, '67)
24_Fe-Fi-Four Plus 2 - I Wanna Come Back (From the World of LSD) (Albuquerque, New Mexico, '67)
25_Fe-Fi-Four Plus 2 - Double Crossin' Girl (Albuquerque, New Mexico, '67)
26_Grass - I'm Getting Tired (Las Cruces, New Mexico, '66)
27_Outer Limits - Don't Need You No More (Las Cruces, New Mexico, '66)
28_Nobody's Children - St James Infirmary (Gallup, New Mexico, '66)
29_Axis Brotherhood - Signed D.C (Alamogordo, New Mexico, '67)
30_Chob - We're Pretty Quick (Albuquerque, New Mexico, '67)
31_Chob - Ain't Gonna Eat Out My Heart Anymore (Albuquerque, New Mexico, '67)

Listen

1 commentaire:

  1. Encore une série qui nous rajeunit pas. J'adore We're Pretty Quick de The Chop, j'ai troujours trouvé que c'était un bon morceau. Le problème de cette série est qu'elle est assez inégale et le son est vraiment pas top. Mais bon à l'époque où c'est sorti c'est sûr qu'on s'en contentait. J'adorais le label Eva à l'époque. C'est certains qu'aujourd'hui ça n'a plus trop d'intéret mais à l'époque j'étais content d'acheter les albums des Standells, des Chocolate Watchband, le fameux split des Swamp Rats et d'Unreleated Segments ou celui des Mystic Tide e des E-Types (surtout pour la face des Mystic Tide). C'est vrai qu'aujourd'hui je réécoute très peu les sixties archives (j'aime bien le volume texas punk avec les Outcasts et leur 1523 Blair par exemple. Autrement je trouve que l'album de Lincoln St Exit est pas mal (sans être renversant).
    Au fait, est-ce que tu aurais par hasard l'album live des Victims "Culture Shock" sorti sur 1977 Records ? (je sais que je suis chiant avec mes requêtes, mais bon, à part moi je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde te demande des trucs).

    RépondreSupprimer