mercredi 24 juillet 2019

JACKET WEATHER - When Shadows Move


Combo de Tucson, Arizona, formé fin 1981 par Timothy Gassen (keyboards, percussion, vocals), Debra Dickey (keyboards), Lee Joseph (bass, vocals) & Howie Salmon (drums). "Tucson, Arizona, 1980: les radios commerciales ignoraient les nouveaux sons du rock underground, qui étaient mon monde quand j'étais étudiant en première année. Je m'étais immergé dans l'énergie et l'enthousiasme du punk hardcore, mais ce sont les sons lugubres et magiques des complaintes funèbres des groupes comme Joy Division qui m'ont décidé à former mon propre groupe. Il y avait juste un problème, je n'avais aucune expérience musicale. C'était l'avènement de la new wave, et les néophytes pouvaient obtenir l'aide d"autres adeptes du DIY pour commencer. J'étais chanceux d'avoir des gens sympathiques autour de moi. Debra Dickey jouait du piano classique, il m'a enseigné les bases du clavier. J'avais plein d'idées et Debbie les capacités musicales. On a démarré avec  deux Casiotone MT-300 Debbie et moi étions passionnés par le mouvement synthétique bourgeonnant, mais nous voulions combinés la technique et l'humain avec un bassiste et un batteur. Un des plus grands batteurs underground de Tucson Howie Salmon était une pièce vitale de notre puzzle..." (Timothy Gassen). Jacket Weather ne sort que le EP "When Shadows Move" en 1983 avant de se séparer, Gassen et Dickey forment Reptile House en 84...Ce LP paru sur Synthetic Shadows en 2013 contient le EP en faceA et des inédits en face B dont "Air Is Cold" enregistré en 2012... “I loved the contrast of the synths with human percussion and the sensual backdrop of the desert” Great minimal wave...

JACKET WEATHER - When Shadows Move (1983)

A1_The River Sleeps
A2_Markers
A3_Trust
A4_Must Be West
A5_I Would Dream
A6_A Busy Morning

B1_Set Ajar
B2_La Terra Verde
B3_Life To Live
B4_In Like Flint
B5_Betrayal
B6_Air Is Cold

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire