Combo de San Francisco formé en 1978 par Don Vinil (vocals), Billy Hawk (guitar), Robert Morgan (bass) & Chris Olson (drums). Dès leur premier single auto-produit paru en 1978, The Offs donnent une forte couleur jamaïcaine à leur punk rock. "Johnny Too Bad" est une reprise brillante des Slickers, un titres popularisé en 1972 par le polar "The Harder They Come" du réalisateur jamaïcain Perry Henzell, en face B "624803" est sans doute le chef d’œuvre de cette mouvance Punk/Ska, les éléments rythmiques Ska avec une tension Punk dans le respect des deux genres, ce que peu ont réussi sans tomber dans une lourdeur éreintante...SF Punk/Ska gem...
A_Johnny Too Bad
B_624803
(1978)
Listen
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerC'est en 1981, que le jeune Basquiat a accepté de concevoir une pochette d'album pour ses amis du groupe The Offs, en échange de 400 $, dont sa mère avait besoin pour payer son loyer.
RépondreSupprimerLa conception originale de Basquiat pour l'album comprenait certains des premiers exemples de motifs qui finiraient par définir son travail - une figure totémique en noir et blanc ressemblant à un dessin animé se tenant au sommet d'un monticule triangulaire avec une couronne d'épines planant au-dessus de sa tête. Le nom du groupe punk apparaît écrit dans le gribouillage signature de Basquiat à trois endroits. Le dessin a été inversé pour être blanc sur fond noir afin de mieux s'aligner avec les sensibilités punk-rock de l'époque. Aujourd'hui, les exemplaires originaux de l'album se vendent des milliers de dollars.
Plus de trois décennies après sa sortie originale, First Record a été réédité en édition limitée à 500 exemplaires par le légendaire promoteur de rock Johnny Brower, qui détient les droits de l'album. Il s'est associé à White Cross Art de Californie. Des sérigraphies en édition limitée ont été également imprimées à partir de l'œuvre originale, qui s'est vendue chez Sotheby's pour plus de 300 000 $ en 2011.