dimanche 8 septembre 2019

THE REACTORS - Half Life !


"The Reactors se sont formés à l'Université de Bridgeport, Connecticut, en 1978. En fait, j'étais conscient de se qui se passait avec la musique punk et je voulais participer. J'ai demandé aux musiciens que je connaissais s'ils voulaient se joindre à moi, et le groupe a débuté avec Bob Payes à la basse (un collègue étudiant, l'autre force créative du groupe), Jason Levitt à la batterie (un ami d'enfance avec lequel je jouais dans une boîte de strip tease quand nous étions au lycée, je ne me rappelle plus le nom de notre groupe) et Keith Reimer à la guitare (un étudiant en cinéma également à UB). On a eu notre premier concert en ouverture pour Epitome, un groupe punk local. Notre second concert était à Ron's Place (le cœur de la scène punk de New Haven, CT), c'était un mardi soir, il y avait quinze personnes. On a continué les mardis et le public était multiplié par deux à chaque fois, on a fini par devenir assez populaires...Jason fatiguait de faire le voyage New York - New Haven juste pour jouer, alors on a décidé de cesser de s'y produire. Keith nous a trouvé un concert dans sa ville à côté d'Atlantic City, New Jersey, où on a enregistré le split EP avec Derislandz. Je ne l'avais pas écouté avant le pressage et j'ai été vraiment déçu quand je l'ai écouté. Juste après sa sortie Keith a quitté le groupe. Réduits à un trio, on a décidé qu'il nous fallait un disque meilleur, dans la foulée on a enregistré le Meltdown single. On l'a pressé à nos frais, il n'y a eu que cent exemplaires, c'était pour un usage promotionnel. Sur les cent, vingt ont été détruits par une inondation, quarante ont été vendus à Bleeker Bob's, vingt à d'autres disquaires new-yorkais et le reste pour la promotion, Juke Boxes et les amis. Peu après, Jason est parti et on a eu plusieurs batteurs (Marc Casey, Cathy Burke, Stu Boy King). Cathy est restée avec nous le plus longtemps, une femme à la batterie attirait le public...Et on a joué au CBGB's, Max's Kansas City, Club X, TR-3, The Eighties, Mudd Club et au Botany Talk House à Manhattan..." (Shepherd Ginzberg)

AMERICAN LOST PUNK ROCK NUGGETS VOL 1


THE REACTORS - Half Life ! (1979-80)

A1_I Want Sex (studio)
A2_Fingerprintz (studio)
A3_Clubs Suc (studio)
A4_Disposessed (studio)
A5_I'm A Reactor (Max's Kansas City)
A6_Finally Gonna Win (Godzilla)
A7_I Like You (Godzilla)
A8_Julian Stale A Supercar (Max's Kansas City)
A9_Psychotic Darling (Max's Kansas City)

B1_I Want Sex (single)
B2_Seduction Center (single)
B3_Space Age Rage (Godzilla)
B4_Seduction Center (Godzilla)
B5_Time Belong To Us (Godzilla)
B6_University Eternity (Godzilla)
B7_Fingerprintz (Max's Kansas City)
B8_Never In The Race (Godzilla)
B9_No Excuse (Max's Kansas City)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire