mardi 31 mars 2020

DIRT - Object Refuse Reject Abuse EP


"A la base, il y avait moi (Gary "Gxist" Buckley) et une fille nommée "Mo". Je tournais dans le pays pour voir des groupes, juste pour sortir de Londres, elle était mon amie et avait un voiture. A cette époque je jouais de la guitare et voulais formé un groupe avec elle, j’avais écrit des chansons mais je n'avais pas de musiciens! J'ai alors commencé à lui apprendre à jouer de la guitare... Nous voulions une chanteuse, j'étais dans le trip des groupes avec chanteuses  comme Poison Girls, Penetration et X-Ray Spex, ils me fascinaient comme aucun groupe macho ne le pouvait...Puis j'ai commencé à voir des logos de Crass un peu partout, je suis tombé sur les Poison Girls par hasard, je les ai vues en concert dans une université ou un lycée, et il n'y avait pas de videurs à l'entrée...Ce n'était pas le Marquee ou le Music Machine , c'était bizarre pour un concert et un peu effrayant mais j'aimais ça! C'était différent, tous ces gens avec leurs  pochoirs...Après avoir rencontré Deno dans le bus en rentrant un soir (elle était de Dagenham, moi de Barking), le line-up s'est complété avec Vomit à la basse et le batteur Fox, deux frangins d'Edmonton, qui ont répondu à l'annonce placée dans Sounds, Fox s'était pointé avec "Leo" son père à l’audition, Leo qui a été une aide massive pour le groupe. Ouais, Fox est arrivé avec son iroquois, avec un pote qui s'est avéré être son père...C'était une armoire à glace, un démolisseur, couvert de tatouages mais qui n'était pas punk, je ne comprenais pas le rapport en ce mohican et cette baraquer! Ils ne se sont pas présentés mutuellement et s'appelaient par leur prénom. Fox s'est assis, je lui ai montré quelques textes qu'il a donnés à Leo...et, bien sûr, ma première pensée était le vol de mes textes. J'étais plutôt paranoïaque à l'époque..." (Gary Buckley). Mo quitte le groupe en 80, elle a vingt-huit ans et Vomit n'a que quinze ans, déjà un conflit de génération, le groupe joue vite et ses limites musicales sont atteintes...Louise "Lou" Bell intègre le groupe qui commence à se produire en juin 1980...Dirt enregistre son EP "Object Refuse Reject Abuse" en septembre 1981, produit par Penny Rimbaud, le EP sort sur Crass Records début 82... Influential Crass type band...


A1_Hiroshima
A2_Unemployment
B1_Democracy
B2_Dolls Of Destruction

(1982)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire