mercredi 1 avril 2020

ALIEN KULTURE - Asian Youth / Culture Crossover


Quartet de Wimbledon formé en 1979 par Pervez Bilgrami (vocals), Huw "Jonesy" Jones (guitar), Ausaf "Zaf" Abbas (bass) & Azhar "Ruza" Rana (drums). A une époque où de fortes tensions raciales existent en réaction à la dépression, et où le Paki-Bashing est décomplexé, trois étudiants d'origine pakistanaise et un britannique surnommé "The Token White" (le seul blanc) fortement influencés par l'Anti-Nazi League et les concerts Rock Against Racism, forment Alien Kulture dans l'éthique punk "Tout le monde peut faire un groupe". "Je me rappelle la première fois que j'ai vu les Sex Pistols dans "So It Goes" je dormais à moitié et ils ont joué Anarchy in The UK, écouter la chanson était comme un réveil. Je n'avais jamais eu ma place dans la société, et il m'apparaissait que je pouvais jouer cette musique, faire partie de quelque chose" (Belgrami). Leur unique single très inspiré par Clash parait en 1981 sur Rock Against Racism Records...

A_Asian Youth
B_Culture Crossover

(1981)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire