samedi 4 avril 2020

KALTWETTERFRONT - Inkubationszeit


Combo formé à Hanovre en 1978 par Helga "Anna" Gittelbauer (vocals, orgue), Bernd Kaufhold (guitar, vocals), Peter alias Asche (bass, vocals) & Michael von Eye (drums, vocals).
"Le Quartet proposait un mélange de rock allemand et de punk, mais la simplicité de l’écriture et du son a largement prévalu. Une grande importance a été accordée aux textes - politiquement corrects - sur le front des intempéries, qui ont permis de saisir les possibilités encore limitées de la musique. Des clins d’œil à Ton Steine Scherben ou encore à une Nina Hagen de la fin des années 70. "Inkubationszeit" est un album tout à fait plaisant, même s’il s’inscrit dans un cadre très prévisible sur le plan musical et s’inscrit dans l’esprit de l’époque. Ce n’est donc pas un instantané intemporel, mais plutôt un instantané de la République fédérale d’Allemagne de 1980. Mais c’est aussi très amusant, parce qu’il n’y a pas d’autre alternative que de plonger à nouveau dans cette ère, avec tous les bons et mauvais souvenirs" (Markus Kerren).
On ne saurait mieux dire, l'Allemagne de l'Ouest des late 60s aux early 80s fut l'échangeur de deux mondes, un laboratoire idéologique et artistique, et Kaltwetterfront incarne parfaitement cette filiation du Krautrock anarchisant de Ton Steine Scherben, Amon Düül, Floh de Cologne, Witthüser & Westrupp etc... avec la scène punk... Paru en juin 1980 sur No Fun Records...Deutsche punk gem...

KALTWETTERFRONT - Inkubationszeit (1980)

01_Bett-Mann
02_Fickerina
03_Karl-Heinz
04_Abgewöhnen
05_FfurZZ
06_Jedem Das Seine
07_Vinyl
08_Im Schatten
09_Durch Die Wand
10_Geschafft
11_Disco-Boy
12_Revolverheld
13_Zeiten
14_Schöne Neue Welt 1980

Listen

Aucun commentaire:

Publier un commentaire