dimanche 3 mai 2020

THE BERNIE TORMÉ BAND - Punk Or What


BTB at The Hope & Anchor
Bernard Tormey alias Bernie Tormé, irlandais originaire de Ranelagh, périphérie de Dublin, est guitariste dans le combo Heavy Rock local "The Urge" avant de s'installer à Londres en 1974 où il joue avec John McCoy au sein de Scrapyard. Pendant l'effervescence des débuts du Punk, il forme The Bernie Tormé Band avec Phil Spalding (bass) & Mark Harrison (drums). Le trio écume le circuit punk pendant deux ans, laissant deux titres sur la compilation "Live At The Vortex" et deux singles. Bernie est démarché en 1979 par Ian Gillan sans doute par l'entremise du bassiste de ce dernier John McCoy, il restera deux ans au sein de Gillan, puis rejoint Atomic Rooster, Ozzy Osbourne... Phil Spalding réapparait dans les Rowdies, Original Mirrors, La Toyah...Mark Harrison jouera dans les Rowdies, Cadaverous Clan... "Le Punk a eu une influence énorme sur moi. L'énergie, la simplicité et la puissance m'avaient converti, et je le suis toujours. Avec le punk, on pouvait dire ce qu'on voulait, et je n'ai jamais été dans le politiquement correct dans mes paroles. J'aime le changement qui s'est opéré avec le Punk. Gillan a joué des morceaux avec cette énergie, bien que je ne sois pas sur que Ian comprenait ce qui se passait..." (Bernie Tormé). Le guitariste erratique est mort à Londres le 17 mars 2019...Ce double CD a été édité par Retrowrek Records (label de Bernie) en 1998...

At The Vortex in '77

First single
THE BERNIE TORMÉ BAND - Punk Or What (1977-79)

01_Anyway Anyhow Anywhere
02_Don't Look Back
03_One Night Stands
04_Secret Service
05_It's Alright
06_Rebel
07_City's Falling
08_Tear It Down
09_Instant Impact
10_Weekend
11_Dance
12_All Nite
13_Trying Again
14_I'm Not Ready (Demo)
15_Instant Impact (Demo)



Radio Sessions '77 EP (CD2)

16_Looking For Action
17_Don'T Look Back
18_I'm Not Ready
19_Anyway Anywhere Anyhow

Listen

1 commentaire: