jeudi 3 septembre 2020

MATHEMATIQUES MODERNES - Disco Rough / A+B=C


Duo parisien formé en 1978 par Edwige "Belmore" et Claude Arto. Edwige est une gosse de l'Assistance Publique, adolescente larguée à Paris, elle trouve sa voie à un concert des Sex Pistols, fréquente les squats et la bande des Halles “Avec tous mes potes, les jeunes garçons qui étaient homosexuels, on allait ensemble aux Bains, et puis il y avait toujours l’image du mec homo avec sa fag hag. Moi, ça m’intéressait parce qu’il y avait toujours de belles filles derrière mes copains pédés, alors je suivais et je ramassais!" , égérie punk locale, elle bosse au Palace comme physionomiste  “A l’ouverture, le 1er mars 1978, j’étais une môme de 20 ans, timide, avec six bodyguards autour d’elle et deux millions de personnes devant la porte. Je regardais les gens dans les yeux et je les sentais tout de suite (…) Je faisais rentrer les potes de Fabrice : Paloma Picasso, Loulou de la Falaise, etc. Et puis les miens, ceux de la bande des Halles !” Edwige est introduite dans la jet-set et le monde de la mode par sa copine Paloma Picasso, elle défile pour Jean-Paul Gaultier, Yves Saint-Laurent... Elle fonde Mathématiques Modernes avec Claude Arto ex-Electromenagex groupe dans lequel avait sévi Guy Néplin, un proche de Fred Chichin...Le premier single de Mathématiques Modernes parait en 1980 avec Hervé Zénouda (drums) et Jacno à la production... Great french wave...

Edwige died in the U.S.A aged 58



A_Disco Rough
B_A+B=C

(1980)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire