dimanche 6 septembre 2020

UPROAR - Rebel Youth EP


Combo originaire de Peterlee, County Durham, formé en 1980 sous le nom de The Demented. Stephen "Steppa" Thompson (vocals) décède dans un accident de moto en 1981. The Demented se rebaptise Uproar, le bassiste Stu Henderson devient chanteur, à la guitare Dave Cook et les frères Barry "Baz" Gordon (bass) & Ian "Goic" Gordon (drums) intègrent la formation. "Notre ville, Peterlee, était et est encore, cette putain de petite ville aux idées arrêtées, pleins de cons à l'esprit bigot et étroit, qui vivent dans les mêmes rues étroites toutes leurs tristes vies. Je ne pouvais me barrer sans un coup de pied au cul, c'était partout pareil, quelqu'un de différent est ostracisé... Malgré d' être catalogué punk, suscité la prudence, traité comme un lépreux par leur société plébéienne, je me sentais différent, et bien mieux que les gens autour de moi...Elitisme? Je le pense! Je ne voulais pas avoir cette petite vie bien réglée, jamais..." (Dave Cook). Le groupe se produit principalement à Sunderland et alentours, une demo est enregistrée et envoyée à divers labels, Beat The System!! basé à Blackpool signe le groupe... Deux titres paraissent sur la compilation "Total Anarchy" et leur EP "Rebel Youth" en 1982... Rough punk nugget...


A1_Rebel Youth
A2_No War No More
B1_Fallen Angel
B2_Victims

(1982)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire