samedi 3 octobre 2020

WILD YOUTH - A Leopard Never Changes Her Spots


"Wild Youth" s'est formé en mars 1978, mais l'histoire a commencé un an auparavant. Nous avons grandi en banlieue le long de la côte nord à dix kilomètres de Durban. Wild Youth est né de l'ennui, mon ami Mark Dyson et moi écoutions des disques des Rolling Stones dans son salon. Parfois notre ami Peter Kunst nous rejoignait mais comme il avait une petite amie, il était moins disponible. Mark et moi avons décidé de fonder un groupe punk avec Peter. Nous avions choisi de l'appeler The Fourth Reich. Un nom stupide, nous n'étions ni fascistes ni racistes juste de jeunes idiots provocateurs. Wild Youth a évolué dans le désert culturel et la corruption de l’Apartheid, la paranoïa du "Die swart gewaar" (menace noire) et celle du communisme. Prononcer le nom de Nelson Mandela pouvait entraîner de lourdes peines de prison, tout comme posséder un peu de zol (cannabis). A Durban, dans le magasin Revolver Records, je portais une chemise Sex Pistols Anarchy que j'avais dupliquée d'après un article dans le NME. Le vendeur Denis Shaw m'a demandé si j'avais vu les Pistols... On a discuté, il avait le single Anarchy et j'avais l'album Raw Power... Il nous a rejoint à la guitare, il m'a fait découvrir le Velvet Underground et nous avons ajouter Heroin à notre répertoire bien que je ne comprenais pas vraiment la signification de la chanson, nous étions plus dans l'alcool. En décembre 77, Peter et moi sommes allés en Angleterre, j'avais la vingtaine, nous avons vu plusieurs groupes dont The Clash et j'avais trouvé des bons disques. Nous sommes retournés en Afrique du Sud, le jour où les Sex Pistols se sont séparés. Après l'Angleterre, l'Afrique du Sud nous a donné le sentiment d'avoir fait un voyage d'un siècle en arrière. Comme dit Lou Reed: "La meilleure chose dans une petite ville c'est quand tu la quittes"...(Flek)
Wild Youth, (inspiré du titre de Generation X) écume l'Afrique du Sud dans un contexte difficile, et un public réfractaire au punk rock. Ces pionniers du punk rock en Afrique du Sud ne laissent que le single "Wot 'bout Me / Radio Youth" en 79 et deux titres sur la compilation "Six Of The Best" avec le line-up: Flek alias Johnny Teen (vocals, guitar), Andrew Peinke (bass) & Rubin Rose (drums)...Après le split de Wild Youth, Michael Flek avec Eugene Strange & “The Pope” forment The Gay Marines, Flek fondera  Retrobution Records. Andrew Peinkie forme Le Metro & Rubin Rose forme the Anti-Heroes... Cette anthologie est sortie en 2012 sur Flesh Music...Must Have...



WILD YOUTH -  A Leopard Never Changes Her Spots (1979 - 1987)

01_Wild Youth - All Messed Up
02_Wild Youth - Record Companies
03_Wild Youth - Wot About Me
04_Wild Youth - Radio Youth
05_Wild Youth - Action Man (Live)
06_Wild Youth - Make Up
07_Wild Youth - So Trendy
08_Wild Youth - Maximum Speed (Live)
09_Wild Youth - Avalanche
10_Wild Youth - Take Off
11_Gay Marines - Reaction Man
12_Gay Marines - My Art Form
13_Gay Marines - When I Walk (Live)
14_Gay Marines - Iron Vest
15_Gay Marines - Fork Tongue
16_Retro's - Wild Girl
17_Michael Flek, Jean Philippe Gerboud - Back To You
18_Michael Flek - Back To You
19_Michael Flek - Bloodless Souls
20_Wild Youth - Record Companies
21_Wild Youth - So Messed Up
22_Gay Marines - Blue Light

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire