mardi 16 février 2021

V/A - NEW YORK NEW WAVE


Elda "Stilletto" Gentile
Une compilation parue en janvier 1979 sur le label allemand Bellaphon, ce genre de production qu'on imagine aisément finir dans les bacs à soldes. Et pourtant, il s'agit là de formations underground majoritairement glam, Elda Stilletto une pointure dans le genre avec ses Stillettos qui ont compté dans leurs rangs, Chris Stein, Debbie Harry, Fred Smith, Cheetah Chrome, Walter Lure, Billy Rath... Harlow un influent combo glam du New Jersey,  Drip & Jo Ckitch qui n'ont laissé qu"un split single en 79 avec une reprise de "Foxy Bitch" de Cherry Vanilla par Drip, même la bible du rock new-yorkais (New-York Rock) de Steven Blush n'éclaire pas notre lanterne sur ces deux curiosités. Pour les Killer Bees l'amalgame est fait avec le groupe de Washington DC, or ces Killer Bees là si l'on en croit les liner notes étaient des transfuges de Nashville, tricards dans le circuit et les studios du Tennessee...


V/A - NEW YORK NEW WAVE (1979)

A1_Harlow - Cheater
A2_Drip - When Push Comes To Shove 
A3_Elda Stilletto - Fly On By
A4_Jo Ckitch - Wasteland
A5_Killer Bees - Angel On Fire
A6_Killer Bees - Take That

B1_Elda Stilletto - Feedback
B2_Jo Ckitch - Six Million & One
B3_Jo Ckitch - Do The Puerto Rican
B4_Drip - Foxy Bitch
B5_Harlow - Can't Make It
B6_Killer Bees - Do It In Montreal

Listen

3 commentaires:

  1. Wow... alors là je prends les yeux fermés. Vu ce que tu as écris, cela m'a l'air plus qu'intéressant. En plus, je ne connais absolument pas cette compil, aussi autant dire que tout cela attise ma curiosité (ça me rends presque fébrile, comme un gamin qui s'apprete à ouvrir un paquet cadeau). Un énorme merci pour ton travail, comme d'hab.
    Dis moi aussi si cela t'intéresses (je pense que tu les as déjà comme d'hab, mais on ne sait jamais): je peux t'envoyer les album de Nubs et The Molls (Rave Up Records), Thésaurus vol.5 et la compil de Chainsaw (Caméléon Rds).

    RépondreSupprimer
  2. Et bien, je viens de finir d'écouter cette compilation, ...Un énorme MERCI (quelle baffe! ça fait plaisir).

    RépondreSupprimer