"Je suis retourné à la maison pour Noël 1978, et ma mère m'a dit, avec hostilité d'une certaine manière: "Pourquoi ne peux-tu pas faire quelque chose de beau? Pourquoi ne peux-tu pas faire un beau disque avec quelque chose de beau dessus, comme des fleurs? Et sourire?" Cela m'a frappé. Je me suis dis: Eh bien, pourquoi ne pas faire quelque chose qui donnerait cette impression aux gens? Le moment est probablement venu de faire ça, mais pas pour la raison qu'imagine ma mère! Il doit y avoir une manière plus subtile pour énerver les gens, les embrouiller, les rendre furieux et jouer avec les stéréotypes". (Genesis P-Orridge). Maman Megson n'a pas du être déçue du voyage à la sortie de 20 Jazz Funk Greats, le groupe pose dans un paysage bucolique, fringué limite plouc et arborant une attitude positive voire niaise. Le lieu n'est autre que Beachy Head, sa falaise de plus de 160 mètres de hauteur est bien connue pour ses innombrables suicides. Les rééditions Mute confirment l'aspect glauque de la pochette avec un corps de femme dénudé, qui rappelle étrangement les exactions des meurtriers de la lande. Si musicalement, l'album est plus accessible que les précédents, préfigurant parfois les futures productions électroniques et climatiques de Chris & Cosey, des compositions comme "Convincing People", "Persuasion" ou "Six Six Sixties" sont des immenses classiques du groupe, confirmant le leadership de TG dans le malsain,.. Monumental...
THROBBING GRISTLE - 20 Jazz Funk Greats (1979)
A1_20 Jazz Funk Greats
A2_Beachy Head
A3_Still Walking
A4_Tanith
A5_Convincing People
A6_Exotica
B1_Hot On The Heels Of Love
B2_Persuasion
B3_Walkabout
B4_What A Day
B5_Six Six Sixties
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire