mercredi 4 août 2021

OMEGA TRIBE - No Love Lost


Combo formé en 1981 à Barnet, au nord de Londres, d'abord un trio nommé Deadly Games avec Hugh Vivian (vocals, guitar), Daryl Hardcasthe alias (bass) & Pete Shepherd (drums). "J'étais dans un groupe qui s'appelait Comatose, un peu plus expérimental qu'Omega Tribe, Hugh était dans un groupe hippy "Whoosh! et Pete était aussi dans un groupe dont je me souviens plus du nom... Je suis rentré dans le trip Pistols et Clash à la fin des 70s, mais quand on a commencé j'étais dans Crass depuis un moment, j'aimais leurs textes, très intelligents, des trucs pensés plutôt que juste brailler "Bollocks" à la gueule de tout le monde...Et leur musique était inhabituelle, totalement unique en comparaison de tous les autres groupes de la période." (Daryl). Une demo est enregistrée en mars 1982 et envoyée à Crass Records; le titre "Nature Wonder" est sélectionné pour le second volet des compilations "Bullshit Detector... les liens se créent rapidement avec la communauté anarcho-punk... Un premier EP "Angry Songs" parait en 1982 chez Crass Records avec Penny Rimbaud et Peter Fender, puis leur formidable album "No Love Lost" en 1983 chez Corpus Christi avec Pete Fender (guitar, vocals)... 

OMEGA TRIBE - No Love Lost (1983)

A1_Duty Calls
A2_Profit
A3_Aftermath
A4_Freedom
A5_What The Hell
 
B1_Mother Of Cultivation
B2_My Tears
B3_Nature Wonder
B4_Pictures
B5_Man Made
B6_My Tears Reprise (No More Wars)
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire