mardi 10 août 2021

THE DARK - Chemical Warfare


The Dark enregistre son album "Chemical Warfare" à Londres en un peu plus de deux semaines, avec l'ex-Raped / Cudly Toys Sean Purcell à la production. Si l'album est majoritairement un must surtout pour la première face, les divergences sur l'orientation musicale se font sentir. Jim Bryson quitte le groupe, puis Jim Kane qui rejoint les Satellites. Nicholas "Razzle" Dingley (drums) ex-Demon Preacher et l'ex-Menace Charlie Casey (bass) intègrent The Dark mais le groupe finit par se séparer définitivement après leur dernier concert du 29 juin 1982 au 100 Club...Phil Langham travaillera pour Cherry Red Records via sa division Anagram , il produira One Way System, Angelic Upstarts, Action Pact, Dead Man's Shadow, Screaming Dead... Il meurt d'une overdose en 1988, Dingley sera le batteur d'Hanoï Rock jusqu'à sa mort en 1984 dans un accident de voiture.... "The Masque" demeure un de mes titres préférés de l'Angleterre punk de 82, découvert par la compilation Further Charges, près de quarante ans après, il me refile toujours des frissons... 


THE DARK - Chemical Warfare (1982)

A1_Disintegrate
A2_The Chemical Parade
A3_Bullet In A Gun
A4_French Toys
A5_The Masque
A6_All This And More

B1_The Ballad Of John Wayne
B2_On The Wires
B3_The Pleasure Is Pain
B4_Be A Man
B5_Soldier Dolls


1 commentaire:

  1. Top album, à l'époque je l'avais un peu boudé, pas assez destroy !!! Aujourd'hui j'adore. Further Charges fait parti des compilations qui m'ont fait découvrir la nouvelle scène Anglaise. Je me suis souvent demandé comment Channel 3 avait atterri sur ce vinyle...

    RépondreSupprimer