C'est à Rouen en Normandie, autour du magasin de disques "Mélodie Massacre" de Lionel Hemani qu'allait s'écrire une des plus fameuses pages du punk hexagonal avec les Dogs et Les Olivensteins. Les Olivensteins se forment en 1978: Gillles Tandy (chant), Vincent Denis (guitare), Bertrand "Bitos" barrette (basse) & Romain Denis (batterie). Eric Tandy frangin du chanteur, vendeur à Mélodie Massacre, écrit des textes à l'humour incendiaire que la voix cynique et la gouaille de Gilles immortaliseront. C'est en allant voir Johnny Thunders au Gibus, qu' Eric Tandy trouve le nom du groupe, le célèbre psychiatre Claude Olivenstein spécialiste des addictions et détracteur du punk, est venu faire l'étude clinique d'un des plus beaux spécimens de toxico.

"En fait, nous mettons un terme à nos activités, à cause du Dr Olivenstein. ça n'a jamais été direct, mais il fait pression sur les organisateurs de concert..." (Eric Tandy)
Les pressions exercées par le patron de l'Hôpital Marmottan qui menace d'un procès conjuguées au sentiment d'être suivi par ce qu'ils rejettent ont raison des Olivensteins, ils tirent leur révérence en janvier 80.
Une superbe anthologie est sorti chez Born Bad Records http://www.bornbad.fr/, incluant des titres inédits "La nuit Tragique", "Le Spécialiste"... des démos et du live. Le CD contient une vidéo d'Euthanasie. Must Have.
A1_Fier de ne rien faire
A2_Euthanasie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire