lundi 22 mai 2017

THE DICKS - The Dicks Hate The Police EP



Gary Floyd à 26 ans, après deux ans d'intérêts généraux à Houston pour son refus d'intégrer l'armée en 1972, il s'installe à Austin où il traîne au Raul's, le club local qui permet à Gary de cultiver sa différence, ostensiblement gay et provocateur, il ne tarde pas à former son groupe les Dicks avec Glen Taylor (guitar), Buxf Parrot (bass) & Pat Deason (drums). Les Dicks se produisent au Raul's avec deux autres groupes dont les chanteurs sont ouvertement gays, Big Boys et MDC, les Dicks s'affirment plus sauvages et plus durs que les autres groupes locaux...Leur premier single parait en 1980 sur le label de MDC " R Radical Records"...Punk masterpiece...



"Il y avait un gars nommé David Powell, qui est maintenant dans le couloir de la mort à Huntsville au Texas. Ce fut à Austin - qu'il venait rendre visite à certaines personnes avec qui je vivais et qui étaient toutes dans la musique, même si je ne n'étais pas musicien alors. J'avais été dans des groupes au lycée, mais je n'y restais pas longtemps. Il est descendu un jour et il a apporté quelques singles d'Angleterre, les Sex Pistols. "Pretty Vacant"...". Je suppose que certains amis les lui envoyaient. Il avait les Runaways, des choses comme cela et je pense que c'est vraiment bon. Je haïssais Genesis et Yes, oui et toute cette merde. En effet, à ce moment-là j'ai commencé à écouter de la musique la plupart du temps du blues. Ainsi, à travers ce type  Powell David, j'ai commencé à acheter mes propres trucs. Puis j'ai déménagé à San Francisco et j'ai vu les Sex Pistols jouer leur dernier spectacle. Après cela, je suis retourné à Austin , et j'ai commencé les Dicks dans ce petit club incroyablement ouvert le Raul." (Gary Floyd)


A_The Dicks Hate The Police
B1_Lifetime Problems
B2_All Night Fever

(1980)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire