jeudi 14 septembre 2017

COCK SPARRER - Cock Sparrer



Combo formé en 1972 dans l'East End, Londres, par Colin MacFaull (vocals), Mike Beaufoy (lead guitar), Steve Burgess (bass), Steve Bruce (drums). Bercés par le rock des Small Faces, des Kinks et les matches du West Ham Football Club, ils jouent un rock inspirés du pub rock et du glam et décrivent la réalité ouvrière de leur quartier. L'arrivée d'un second guitariste, Garrie Lammin, leur permet d'étoffer leur son; le punk pointe son nez, si le combo adhère au mouvement ils en rejettent l'aspect Fashion et Arty. Decca les signe en 77, ils enregistrent dans le prestigieux West Hampstead studio (Rolling Stones) et sont affublés du meilleur producteur de la maison Nick Tauber. Deux singles paraissent "Runnin'Riot / Sister Suzie" en juillet et "We Love You / Chip On My Shoulder" en novembre. Si le premier atteint péniblement les dernières places des Charts, leur attitude réfractaire face aux médias et le rejet dont ils sont l'objet dans le circuit punk ne les aident pas. Leur album éponyme est édité par Decca uniquement en Espagne, une misère.
Le combo entre dans une longue période de silence dont ils sortent en 82...
Je ne me lasse pas de cet album et quand c'est fini je le remets un petit coup. Un disque qui synthétise les grands courants des 70's, un grand disque donc.


COCK SPARRER - Cock Sparrer (1978)

A1_We Love You
A2_Sister Suzie
A3_Platinum Blonde
A4_Taken for a Ride
A5_Again and Again

B1_Runnin' Riot
B2_Chip on My Shoulder
B3_Watcha Gonna Do About It
B4_Teenage Heart
B5_I Need a Witness

Listen

1 commentaire:

  1. merci de m'avoir fait découvrir cette album, une bombe !
    pourtant j' accroche pas a ce qu'il sont devenue. vu dernièrement en live y a de bon coté, mais les chants hooligans c'est pas pour moi...

    RépondreSupprimer