vendredi 1 septembre 2017

STEROID KIDDIES - England's Skint


Quartet formé à Manchester en 1978 par Mike O'Gorman (vocals), Geoff Foster (guitar), Roger Hamilton (bass) & Ian Humphries (drums). "A l'origine, on était un groupe Heavy Metal en 1975, on a arrêté après avoir vu les Clash à l'Electric Circus en 76. On a été emporté par leur puissance et leur pure énergie, c'était pour nous le seul chemin à suivre. Notre nouveau groupe The Stance a renouvelé les chansons avec England's Skint, Dumb  Dumb, Yoyo, Thief & Accidents. Après avoir tournés à Manchester et le nord ouest tout au long de 77, les Steroid Kiddies sont nés, annoncés par le slogan inscrit sur un panneau à l'extérieur de l'église méthodiste dans Prestwich Village: Brûlez les églises Dieu est mort, Steroid Kiddies le remplacent.
On a stoppé un temps l'activité, suite à l'état de santé de Mike atteint par la maladie de Crohn, il devait prendre beaucoup de stéroïdes pour recouvrer ses forces...Çà explique le nom du groupe"
Le groupe apparait sur la fameuse compilation de 79  "Identity Parade" du label mancunien TJM, avant de sortir leur unique EP "Steroid Kiddies" sur leur label Grundiga. Les Kiddies se séparent en 81. "England Skint" est une compilation d'archives éditées en 2013 par Only Fit For The Bin Records.

STEROID KIDDIES - England's Skint (1978-81)

01_England's Skint
02_Holiday
03_Billy
04_In Love With Myself
05_Thief
06_Wastelands
07_Losers
08_Suicide
09_Dumb Dumb
10_Piccadilly Gardens
11_Like This
12_Slogans

Listen

1 commentaire:

  1. Un gros merci pour cet album... excellent! je ne connaissait qu'un titre du groupe et l'album est un pur bijou (je l'écoute et le découvre en ce moment), comme souvent avec les productions de Only Fit For The Bin Records. Un peu de rareté, ça fait toujours du bien!!!
    Une petite requête (si je peux me permettre): je recherche l'album de No Way - Live At The Beeb, au cas où, je suis preneur ;-)

    RépondreSupprimer