lundi 23 avril 2018

TOM ROBINSON BAND - 2-4-6-8 Motorway / I Shall Be Released



Tom Robinson est né le 1er juin 1950 à Cambridge, il découvre son homosexualité dans une Angleterre qui la punit de prison, après une tentative de suicide en 66, il est placé dans une institution pour adolescents perturbés dans le Kent. Il s'intéresse à Alexis Corner, le père du blues britannique, Tom Robinson fonde début 70 avec Raphael Doyle (vocals, guitar) et Hereward Kaye (vocals, guitar) le trio acoustique Café Society. Le trio ne sort qu'un album en 75 produit tout de même par Ray Davies des Kinks mais qui aura des ventes dérisoires.
"J'ai regardé autour de moi et j'ai vu les Sex Pistols exploser partout dans le pays, les Clash tout démolir, et j'étais là assis dans ma chambre meublée, à me faire des illusions.(Tom Robinson, 1977)
Le Tom Robinson Band se forme en novembre 76 à Londres, le groupe change sa formation en janvier 77 et c'est le line-up: Tom Robinson (bass, vocals), Danny Kustow (guitar, vocals), Mark Ambler (organ, piano, keyboards) & Dolphin Taylor (drums, vocals) qui sort le single " 2-4-6-8 Motorway / I Shall Be Released" en octobre 77 chez EMI. Certainement pas ce qu'a fait de mieux le Tom Robinson Band, le meilleur restant à venir.



A_2-4-6-8 Motorway 
B_I Shall Be Released

(1977)

Listen

1 commentaire: