lundi 11 novembre 2019

JOHANNA WENT - Hyena


Johanna Went est originaire de Seattle, elle rencontre Tom Murrin et le théâtre d'avant-garde en 1974. Pendant cinq ans elle s'implique dans la performance, le street art, elle se produit en Europe mais c'est à Los Angeles que Johanna sort de la confidentialité. Proche du milieu punk, ses performances se déroulent avec des musiciens comme Brock Wheaton batteur de China Comidas, Karl Precoda du Dream Syndicate, Greg Burk de Dred Scott... "Je réunis des tas de trucs usagés, de la ferraille, du polystyrène, plastique, carton, vêtements, chaussures, de la nourriture, tout ce que vous pouvez imaginer de la marque Kotex, sandwiches, outils...Tout. Alors je pense à tous ces trucs, à ce que je rêve, à ce que je vois tous les jours, aux gens qui m'attirent et me fascinent, un film, j'utilise tout ça dans mes spectacles. Toutes ces choses qui m'affectent. Pour mes shows, j'évite de trop penser, je relie les choses et les peins, je les transforme en quelque chose que j'aime. J’emmène tous ces trucs, et les musiciens viennent et jouent ce qu'ils veulent, alors je chante ce qui me passe par la tête.  Il y a beaucoup de sang et de salissures, alors je m'écroule et tout est fini..." (Johanna Went, REsearch)    





JOHANNA WENT - Hyena (1982)

A1_Digital Parting
A2_Mosquito
A3_Christopher Boyce
A4_Ella

B1_Consumed
B2_Mound Builders
B3_No Legs

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire