dimanche 24 novembre 2019

THE MISFITS - Horror Business EP


Bobby Steele
L'incarnation la plus punk rock des Misfits avec Robert Kaufhold alias Bobby Steele (guitar) et Joey "Image" Pool (drums) autour du noyau Jerry Only et Glenn Danzig qui fait décoller le groupe en 1979 en s'imposant au Max's Kansas City comme une des formations majeures de la scène avec des shows extravagants d'anthologie. "Je cherchais à intégrer un groupe sérieux. Je suis rentré chez moi un soir, et il y avait un message de ce gars, Glenn, des Misfits. Tout ce que je connaissais d'eux, c'était "Caught/Cool", alors, je n'allais même pas les rappeler - je trouvais que c'était un disque avec un son horrible, pas de guitare et juste un du synthé passé à travers une pédale de distorsion. Je n'étais pas intéressé, mais pour voir ce qu'il en retournait j'y suis allé et j'ai joué cinq ou six morceaux avec eux. Ça se passait dans le garage de Jerry, on n'entendait rien. Quand je suis rentré chez moi ce soir-là, j'ai dit à mon pote Bobby Snotz  que j'étais allé voir ce groupe qui voulait que je joue de la guitare pour eux. Il m'a dit "fais-le, ce groupe commence à bouger". Une semaine plus tard j'ai fait mon premier concert avec eux..." (Bobby Steele). Le EP "Horror Business" enregistré en février 79 parait en juin...Horror punk gem...



A_Horror Business
B1_Teenagers From Mars
B2_Children In Heat

(1979)

Listen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire