dimanche 27 mars 2022

DOGS - Different


"Nous signons chez Phonogram, grâce à Lionel Hermani qui nous sert d'intermédiaire. Côté matériel, je possède une guitare électrique, une Aria, avant d'investir dans une Rickenbacker que j'achète à Paris, chez Victor Flore, 2400 francs en 1975, avec laquelle j'enregistre le premier 45 tours et le maxi. Lorsque Phonogram nous signe, j'achète une Les Paul junior de 1956. Niveau ampli, j'ai au tout début un petit Fender, ensuite un Vibrolux, un Twin Reverb et un Marshall, mais je reste fidèle à Fender. Le premier album sonne plus garage, c'est notre côté sixties, et, de toute façon, la pochette seule nous catalogue déjà comme appartenant à cette période de l'histoire. Ce que nous voulons faire. J'adore les groupes anglais des années 60, mais je n'aime pas que ça, j'adore Alice Cooper ou Aerosmith. On enregistre l'album "Different" dans un studio près d'Angers, dans un tout petit village, où nous sommes obligés de nous battre presque tous les jours avec l'ingénieur du son pour obtenir le son que nous désirons. Etant fan de variété française, il a beaucoup de mal à comprendre ou même à imaginer ce qu'on lui demande. Il n'avait bien évidemment jamais entendu parler de la compilation "Nuggets" et le contact est difficile. Heureusement, il y a Lionel qui fait tampon. Très difficile d'expliquer comment les morceaux prennent forme..." (Dominique Laboubée).

DOGS - Different (1979)

A1_A Different Me
A2_Gotta Tell Her
A3_Words
A4_More From You
A5_I'm Real
A6_Stranger Than Me
A7_(I'm Gonna Leam To) Live With It (I'm Gonna Leam)

B1_Nobody But Me
B2_Terminal State
B3_Fortune Teller
B4_The Greatest Gift
B5_Lonesome Hearts
B6_Sally's Eyes

1 commentaire: